
Vous connaissez Netflix ? J’imagine que oui, cependant je parie que vous ne trouvez pas tout ce que vous voulez ! Ça tombe bien car j’ai la solution pour vous, un serveur multimédia tout automatisé.
Quickbox est l’équivalent de Netflix mais à installer sur votre propre serveur linux. Une fois installé et configuré, ce script va vous permettre de télécharger automatiquement vos films, séries ou encore musiques dès leurs disponibilités. C’est donc une vraie seedbox de compétition, un serveur multimédia tout automatisé.
En gros, comment ça marche ? Et bien c’est simple, vous allez indiquer à votre serveur multimédia (seedbox) quel contenu vous voulez et le serveur ira vérifier sur vos fournisseurs de contenus préférés (trackers torrents, usenet) si le contenu est disponible. Si oui, il va le télécharger automatiquement et l’ajouter à Plex qui est un gestionnaire de contenus multimédias proposant de streamer le contenu, tout comme Netflix quoi.. Si le contenu n’est pas disponible, le serveur se chargera de vérifier de temps en temps (c’est vous qui choisissez la fréquence) sur vos fournisseurs si le contenu est sorti.
Voici alors la liste des services que vous pouvez installer avec Quickbox :
- Linux Quota
- LShell – (LimitedShell for additional users to ssh)
- SSH Server (for SSH terminal and sFTP connections)
- pureftp – vsftp (CuteFTP multi-segmented download friendly)
- HTTPS – Web Console
- ruTorrent 3.7 + official plugins
- rTorrent 0.9.6
- libTorrrent 0.13.6
- mktorrent
- Deluge (Web-client and thin-client)
- IRSSI
- BTSync
- CouchPotato
- ConfigServer Firewall
- Emby
- Jackett
- NextCloud
- OpenVPN
- Plex
- PlexPy
- Plex Requests (.NET)
- pyLoad
- Quassel
- Quotas
- Rapidleech
- SABnzbd
- SickRage
- Sonarr
- Subsonic
- Syncthing
- X2Go – Remote Desktop
- ZNC
Vous remarquez donc qu’il y a un paquet de services disponibles, parmi tout ces paquets on va retrouver ceux en gras, qui vont nous permettre de faire un serveur multimédia tout automatisé. Vous remarquerez aussi qu’OpenVPN est embarqué, ce qui permet la création d’un VPN maison sans avoir à mettre les mains dans le cambouis.
Ce script est très régulièrement mis à jour par les développeurs qui rajoutent de nouveaux services et corrigent des bugs. Une option permet de mettre à jour le script directement depuis l’interface de gestion et ça marche super bien.
Vous pouvez retrouvez toutes les informations directement sur leur site https://quickbox.io